Association

La Vélodyssée du Maroc est portée par l’association Recyclerie et Partages dont l’objectif est de récolter avant le départ des dons à travers l’opération Yalla !

En effet, au Maroc, pour certains élèves les conditions d’accès à l’école sont très difficiles car ils doivent parcourir à pied plusieurs kilomètres par jour pour s’y rendre. Heureusement, aujourd’hui, beaucoup d’élèves et d’adultes se déplacent en vélo pour aller à l’école et au travail leur facilitant la vie. Toutefois, pour certaines populations, les vélos sont difficiles d’accès ou bien plus en état pour rouler de manière sécurisée.

Ainsi l’opération Yalla (qui signifie “en avant”) a pour but de récolter des équipements de sécurité liés à la pratique du vélo ainsi que du matériel scolaire et ballons de foot pour quelques villages traversés lors de la Vélodyssée du Maroc. Durant la vélodyssée, au cours d’une étape ou plusieurs étapes, les dons sont ditribués par les participants ou par l’organisation.

Les dons d’objets (de seconde main ou neufs) peuvent etre :

  • Casques pour vélo adultes et enfants
  • Gilets fluorescents, bandes fluorescentes, sonnettes,éclairage,..
  • Matériels scolaires (cartables, cahiers, trousses, gommes, crayons, stylos, feutres, feuilles,…)
  • Ballons de foot
  • Chaussures en bon état (adultes ou enfants)

Plutot que de jeter, mettez-les de coté pour la vélodyssée !

Pour 2024 ou les années futures, l’association cherche à mettre en place d’autres actions solidaires en concertation avec les habitants pour répondre à des besoins ou priorités.