Association

La Vélodyssée du Maroc est portée par l’association Recyclerie et Partages dont l’objectif est de récolter avant le départ des dons d’objets usagés, en particulier des vélos et équipements de vélo à travers l’opération Yalla !

En effet, au Maroc, pour certains élèves les conditions d’accès à l’école sont très difficiles car ils doivent parcourir à pied plusieurs kilomètres par jour pour s’y rendre. Heureusement, aujourd’hui, beaucoup d’élèves et d’adultes se déplacent en vélo pour aller à l’école et au travail leur facilitant la vie. Toutefois, pour certaines populations, les vélos sont difficiles d’accès ou bien plus en état pour rouler de manière sécurisée.

Ainsi l’opération Yalla (qui signifie “en avant”) a pour but de récolter un maximum de vélos et d’équipements de sécurité pour les redistribuer aux plus démunis ou habitants de villages reculés lors de la Vélodyssée du Maroc.

Les dons d’objets usagés (déjà utilsés mais encore en bon état ! ) peuvent etre :

  • Vélo adulte ou enfant en état de marche
  • Siège vélo enfant
  • Gilets fluorescents, casques, sonnettes,..
  • Jouets pour enfants (pas trop lourd, ni trop volumineux) et notamment des ballons de foot (neuf ou usagé) !
  • Matériels scolaires (cartables, cahiers, trousses, gommes, crayons, stylos, feutres, feuilles,…)
  • Vêtements en bon état et notamment des chaussures (adultes ou enfants)

Plutot que de jeter, mettez-les de coté pour la vélodyssée !

Durant la vélodyssée, au cours d’une étape, nous nous arrêterons pour distribuer les dons dans un village afin de partager ce moment tous ensemble !